Avril 2019
22 avril 2019
Michael Ray, Cole Swindell, Old Dominion, Little Big Town, Reba McEntire, Hunter Hayes, Martina McBride, Bryan White, Carly Pearce et Lady Antebellum participent au grand dîner servi par un grand chef au Loews Vanderbilt Plaza de Nashville. Cette soirée est organisée par la fondation T.J. Martell et tous les bénéfices sont reversés à cette association qui finance la recherche contre le cancer.
21 avril 2019
Maren Morris fait une apparition surprise sur la scène du Coachella music festival, à Indio en Californie, pour chanter "The Middle" avec l'artiste Pop, Zedd.
20 avril 2019
Brett Young est N° 1 des singles Country avec "Here Tonight" dans le Billboard Country Airplay, c'est donc le titre le plus programmé sur les radios Country aux Etat-Unis.
17 avril 2019
La compositrice de "This Kiss" (Faith Hill), Beth Nielsen Chapman, l'auteur de "The Dance" (Garth Brooks), Tony Arata, et le créateur de la chanson "Real Good Man" (Tim McGraw), Rivers Rutherford, donnent un concert afin de récolter des fonds au profit d'une association de lutte contre le cancer à Nashville.

La liste des 100 personnonnalités les plus influentes dans la monde est annoncée et la chanteuse Taylor Swift en fait partie. Sont également présents dans la liste : Donald Trump, Dwayne Johnson, Mark Zuckerberg et Ariana Grande.

16 avril 2019
Kelsea Ballerini chante "Walkaway Joe" avec Carrie Underwood lors de son intronisation au Grand Ole Opry. Kelsea a également chanté "Peter Pan" et "Miss Me More". La soirée a également été marquée par l'apparition surprise de Keith Urban venu interprêter son succès "Blue Ain't Your Color".

La compositrice de "Tequila" (Dan + Shay), Nicolle Galyon chante lors d'un concert de charité organisé par la radio WSIX au profit de l'hôpital des enfants St Jude de Nashville. Elle est accompagnée de ses collègues compositeurs Josh Osborne, Lee Thomas Miller, Ashley Gorley, Wendell Mobley et Rodney Clawson.

14 avril 2019
L'épouse du chanteur Hal Ketchum révèle qu'il souffre de la maladie d'Alzheimer et cela l'oblige à arrêter les tournées.
13 avril 2019
Luke Combs est N° 1 des singles Country pour la 7ème semaine consécutive avec "Beautiful Crazy" dans le Billboard Country Airplay, c'est donc le titre le plus programmé sur les radios Country aux Etat-Unis.

Little Big Town se produit au Omni Nashville Hotel afin de récolter des fonds au profit Boys & Girls Clubs du Tennessee, une association à but non lucratif qui aide la jeunesse américaine.

George Strait se classe N° 1 des ventes d'albums Country dans le Billboard avec HONKY TONK TIME MACHINE.

Tim McGraw donne un concert à South Bend, Indiana. Le maire de la ville, Pete Buttigieg, qui officiellement se lance dans la campagne pour la Présidentielle le lendemain, vient le rencontrer et assiste au concert.

12 avril 2019
Kacey Musgraves représente la Country au Coachella Music Festival à Indio, Californie, festival qui rassemble tous les genres musicaux.

Heather Morgan qui a composé "I'll Be The Moon" (Dierks Bentley), "Some Town Somewhere" (Kenny Chesney) ou encore "Marquee Sign" (Sara Evans), fait sa première apparition sur la scène du Grand Ole Opry.

Alan Jackson reporte son concert prévu le soir-même à Omaha car il souffre d'une infection respiratoire suite à une allergie.

La vidéo du single "God's Country" de Blake Shelton est diffusée pour la première fois sur CMT (Country Music Television).

11 avril 2019
Brett Young obtient un 4ème single de platine (4 millions vendus) de la R.I.A.A. (The Recording Industry Association of America - l'association phonographique américaine) pour "In Case You Didn't Know".
8 avril 2019
La ville de Perryville, Missouri dévoile un nouveau panneau de signalisation à l'entrée de la ville : "Bienvenue à Perryville : ville natale de Chris Janson", membre du Grand Ole Opry.

Les invités Brooks & Dunn aident le coach Blake Shelton lors des répétitions de deux candidats qui doivent interprêter "Tequila" lors de l'émission "The Voice" diffusée sur NBC. Kelsea Ballerini rejoint la coach Kelly Clarkson pour aider ses compétiteurs sur les titres "Bring On The Rain" et "Unchained Melody".

7 avril 2019
Dan + Shay remporte le plus grand nombre d'Awards de la soirée avec trois récompenses lors des 54èmes ACM Awards 2019 diffusés sur CBS en direct de Las Vegas : "Meilleur duo de l'année", tandis que leur chanson "Tequila" remporte l'Award du "meilleur single" et de la "meilleure chanson de l'année".
6 avril 2019
Luke Combs est N° 1 des singles Country pour la 6ème semaine consécutive avec "Beautiful Crazy" dans le Billboard Country Airplay, c'est donc le titre le plus programmé sur les radios Country aux Etat-Unis.
5 avril 2019
Jerrod Niemann donne un concert afin de récolter des fonds au profit d'une école de sport études en athlètisme à Liberal, Kansas.
4 avril 2019
Cole Swindell obtient un 2ème single de platine (2 millions vendus) de la R.I.A.A. (The Recording Industry Association of America - l'association phonographique américaine) pour "You Should Be Here".

Kenny Chesney obtient un single de platine (1 million vendu) de la R.I.A.A. (The Recording Industry Association of America - l'association phonographique américaine) pour "Get Along".

3 avril 2019
Craig Morgan termine une tournée de six jours sur les bases militaires américaines à l'étranger par un concert pour les soldats américains basés à Vicenza en Italie.
1er avril 2019
Loretta Lynn est célébrée avec un peu d'avance par un concert d'anniversaire pour ses 87 ans (le 14 avril) à la Bridgestone Arena de Nashville. Le plateau artistisque comprend Keith Urban, Miranda Lambert, Little Big Town, Garth Brooks, Alan Jackson, Martina McBride, Darius Rucker, Tanya Tucker, Lee Ann Womack, Trisha Yearwood et George Strait.

 

Mars 2019
30 mars 2019
Luke Combs est N° 1 des singles Country pour la 5ème semaine consécutive avec "Beautiful Crazy" dans le Billboard Country Airplay, c'est donc le titre le plus programmé sur les radios Country aux Etat-Unis.
29 mars 2019
Jake Owen sort son album GREETINGS FROM ... Jake OWEN sur le label Big Loud Records.

Russell Dickerson obtient un 2ème single de platine (2 millions vendus) de la R.I.A.A. (The Recording Industry Association of America - l'association phonographique américaine) pour "Yours".

23 mars 2019
Luke Combs est N° 1 des singles Country pour la 4ème semaine consécutive avec "Beautiful Crazy" dans le Billboard Country Airplay, c'est donc le titre le plus programmé sur les radios Country aux Etat-Unis.
16 mars 2019
Luke Combs est N° 1 des singles Country pour la 3ème semaine consécutive avec "Beautiful Crazy" dans le Billboard Country Airplay, c'est donc le titre le plus programmé sur les radios Country aux Etat-Unis.
9 mars 2019
Luke Combs est N° 1 des singles Country pour la 2ème semaine consécutive avec "Beautiful Crazy" dans le Billboard Country Airplay, c'est donc le titre le plus programmé sur les radios Country aux Etat-Unis.
3 mars 2019
La nouvelle saison d'American Idol (l'équivalent de la "Nouvelle Star" en France) démarre aux Etats-Unis et l'un des juges est Luke Bryan.
2 mars 2019
Luke Combs est N° 1 des singles Country avec "Beautiful Crazy" dans le Billboard Country Airplay, c'est donc le titre le plus programmé sur les radios Country aux Etat-Unis.

 

Février 2019
28 février 2019
Lindsay Ell subi une intervention chirurgicale pour éliminer des cellules pré-cancéreuses.
23 février 2019
Scotty McCreery est N° 1 des singles Country pour la 2ème semaine consécutive avec "This Is It" dans le Billboard Country Airplay, c'est donc le titre le plus programmé sur les radios Country aux Etat-Unis.
16 février 2019
Miranda Lambert annonce qu'elle s'est remariée. L'ancinne épouse du chanteur Blake Shelton s'est remariée avec un agent de police de New York, Brendan McLoughlin.

Scotty McCreery est N° 1 des singles Country avec "This Is It" dans le Billboard Country Airplay, c'est donc le titre le plus programmé sur les radios Country aux Etat-Unis.

9 février 2019
Jason Aldean est N° 1 des singles Country pour la 2ème semaine consécutive avec "Girl Like You" dans le Billboard Country Airplay, c'est donc le titre le plus programmé sur les radios Country aux Etat-Unis.
2 février 2019
Jason Aldean est N° 1 des singles Country avec "Girl Like You" dans le Billboard Country Airplay, c'est donc le titre le plus programmé sur les radios Country aux Etat-Unis.

 

Octobre 2018
13 octobre 2018
Kellie Pickler donne un concert au profit de Tyler Rich, 29 ans, qui a eu une transplantation de la langue à Bryan, Californie.
12 octobre 2018
Kane Brown épouse Katelyn Jae dans le Tennessee.

Le label Warner Bros. publie le premier album de Morgan Evans, THINGS THAT WE DRINK TO.

11 octobre 2018
Le Président Donald Trump signe une loi de modernisation des droits d'auteurs d'enregistrements musicaux à la Maison Blanche à Washington, D.C. Y assistaient : Kid Rock, John Rich et Craig Morgan.
9 octobre 2018
Cassadee Pope, David Lee Murphy et Michael Tyler donnent un concert de charité afin de récolter des fonds au profit de la lutte contre le cancer du sein à Pittsburg.
7 octobre 2018
Taylor Swift prend part pour la première fois au débat politique en soutenant le candidat démocrate au poste de sénateur du Tennessee, Phil Bredesen.
6 octobre 2018
Une portion de trois kilomètres de l'autoroute 412 à Lexington, Tennessee, est renommée "L'autoroute de Buddy Cannon", en l'honneur du producteur qui a travaillé avec Kenny Chesney, Willie Nelson et Reba McEntire.

Taylor Swift a un invité surprise lors de son 2ème concert au AT&T Stadium d'Arlington, Texas : elle accueille sur scène le duo Sugarland venu chanter avec elle pour la première fois en public "Babe", extrait de l'album de Sugarland.

5 octobre 2018
Taylor Swift reçoit Maren Morris en invitée surprise lors de son 1er concert au AT&T Stadium d'Arlington, Texas. Elles chantent ensemble "The Middle".

Zac Brown (le chanteur du groupe Zac Brown Band), et son épouse, Shelly, annoncent qu'ils se séparent.

4 octobre 2018
Carrie Underwood et son mari, Mike Fisher, présentent un concert au profit de l'association Danita's Children à Franklin, Tennessee. Brad Paisley chante lors de la soirée qui permet de rassembler 600 000 dollars afin de venir en aide à la jeunesse d'Haïti.

Anita Cochran tombe sur un trottoir mouillé de New York, se fracturant deux côtes. Malgré cela, elle chante comme prévu le lendemain dans l'émission de la chaîne ABC, "Good Morning America".

4 octobre 2018
Jamey Johnson, Lee Ann Womack et Randy Houser donnent un concert de charité "Jammin' For Jan." à Nashville afin de récolter des fonds pour financer les frais médicaux de l'épouse d'un bassiste de studio, Kevin "Swine" Grantt. Y participent également : Mo Pitney, Kix Brooks (de Brooks & Dunn) et Heidi Newfield.

Jason Aldean organise, comme chaque année, le concert de charité "Concert For The Cure" au bénéfice de la lutte contre le cancer à Nashville.

Luke Bryan et Cole Swindell jouent lors d'un concert organisé pour récolter des fonds au profit d'un organisme intervenant en cas de catastrophe à Albany, Géorgie. L'évènement rassemble également les compositeurs Rhett Akins (le père de Thomas Rhett, et également un artiste populaire dans les années 90), Dallas Davidson et Ben Hayslip.

 

Août 2018
31 août 2018
Kenny Chesney obtient un single d'or (500 000 vendus) de la R.I.A.A. (The Recording Industry Association of America - l'association phonographique américaine) pour "Get Along".

 

Avril 2018
21 avril 2018
Kenny Chesney filme la vidéo de son single "Get Along" lors d'un concert au Raymond James Stadium de Tampa (Floride), le premier concert d'une série de 18 dans les stades américains en 2018. La première partie est assurée par Thomas Rhett qui le rejoint sur scène pour chanter "When The Sun Goes Down", tandis que le groupe Old Dominion se joint à Kenny Chesney sur "Save It For A Rainy Day".

LoCash, LANco, Danielle Bradbery et Brandlon Lay se produisent lors d'un concert de charité organisé au Gillioz Theatre de Srpingsfield, Missouri. Les fonds récoltés lors du concert sont reversés à l'hôpital des enfants de Nashville.

The Oak Ridge Boys et Lee Greenwood assistent aux funérailles de l'ancienne première dame Barbara Bush dans l'église de Houston, Texas.

 

Février 2018
5 février 2018
Brett Young obtient un 3ème single de platine (3 millions vendus) de la R.I.A.A. (The Recording Industry Association of America - l'association phonographique américaine) pour "In Case You Didn't Know".

 

Janvier 2018
18 janvier 2018
Russell Dickerson obtient un single de platine (1 million vendu) de la R.I.A.A. (The Recording Industry Association of America - l'association phonographique américaine) pour "Yours".

 

Octobre 2017
1er octobre 2017
58 personnes sont assassinées lors du festival Country, Route 91 Harvest, qui a lieu à Las Vegas. Un individu tire sur la foule depuis le Mandalay Bay Resort and Casino pendant le concert donné par Jason Aldean, faisant 58 victimes et des centaines de blessés.

 

Août 2017
29 août 2017
Brett Young obtient un 2ème single de platine (2 millions vendus) de la R.I.A.A. (The Recording Industry Association of America - l'association phonographique américaine) pour "In Case You Didn't Know".
8 août 2017
Russell Dickerson obtient un single d'or (500 000 vendus) de la R.I.A.A. (The Recording Industry Association of America - l'association phonographique américaine) pour "Yours".

 

Mai 2017
23 mai 2017
Brett Young obtient un single de platine (1 million vendu) de la R.I.A.A. (The Recording Industry Association of America - l'association phonographique américaine) pour "In Case You Didn't Know".

 

Avril 2017
21 avril 2017
Cody Johnson fait sa première apparition sur la scène du Grand Ole Opry.

Le label Arista Nashville sort l'album de Brad Paisley, LOVE AND WAR.

14 avril 2017
Brett Young obtient un single d'or (500 000 vendus) de la R.I.A.A. (The Recording Industry Association of America - l'association phonographique américaine) pour "In Case You Didn't Know".

 

Août 2016
22 août 2016
Cole Swindell obtient un single de platine (1 million vendu) de la R.I.A.A. (The Recording Industry Association of America - l'association phonographique américaine) pour "You Should Be Here".
8 août 2016
Cole Swindell obtient un single d'or (500 000 vendus) de la R.I.A.A. (The Recording Industry Association of America - l'association phonographique américaine) pour "You Should Be Here".

 

Avril 2016
21 avril 2016
Jason Aldean récolte plus de 500 000 dollars au profit de l'hôpital des enfants de Macon, Géorgie, lors d'un concert organisé au Grand Opera House de la ville.

Canaan Smith obtient un single de platine (1 million vendu) de la R.I.A.A. (The Recording Industry Association of America - l'association phonographique américaine) pour "Love You Like That".

 

Avril 2015
21 avril 2015
Reba McEntire est invitée dans l'émission "The Voice", diffusée sur NBC, dans laquelle Blake Shelton est un des coachs. Meghan Linsey se qualifie tandis que deux autres candidats sont éliminés par le buplic après des interprêtations de "(Sittin') On The Dock Of The Bay" et "Help Me Make It Through The Night".

Le label Atlantic envoie le nouveau single de Brett Eldredge, "Lose My Mind", aux radios.

Trace Adkins embarque pour une tournée des bases militaires américaines au Koweït, en Afghanistan et en Allemagne.

 

Avril 2014
21 avril 2014
Dierks Bentley assiste au marathon de Boston afin d'y encourager son épouse, Cassidy Bentley, qui a pris le départ. Elle terminera la course en 3 heures et 34 minutes.

Les candidats de l'émission "The Voice", diffusée sur NBC, reprennent des succès Country, dont celui de Travis Tritt, "Anymore", "Unchained Melody" de LeAnn Rimes, "Angel Of The Morning" de Juice Newton, ou encore "Stay" du duo Sugarland. L'artiste Country, Blake Shelton, est un coach de l'émission.

Radney Foster annule plusieurs concerts prévus en Californie après avoir contracter le zona durant sa tournée européenne.

 

Avril 2013
21 avril 2013
Lee Brice épouse Sara Reeveley à la chapelle de Branson, Missouri. Sa propre chanson "I Don't Dance" leur permet d'ouvrir le bal du mariage. Assistent au mariage, le chanteur Jerrod Niemann et les compositeurs Kyle Jacobs et Joe Leathers.

Charlie Battles décède d'un arrêt cardiaque dû à des complications après un AVC en 2006. Il avait été marié à Reba McEntire de 1976 à 1987.

 

Janvier 1990
30 janvier 1990
Le label RCA sort l'album du groupe Restless Heart, FAST MOVIN' TRAIN.

Le groupe Alabama enregistre la chanson "Here We Are".

29 janvier 1990
Le groupe Alabama enregistre la chanson "Down Home".
27 janvier 1990
Clint Black est N° 1 des singles Country pour la 2ème semaine consécutive avec "Nobody's Home" dans le Billboard Country Airplay, c'est donc le titre le plus programmé sur les radios Country aux Etat-Unis.

George Strait est l'invité d'une émission spéciale, "Super Bowl Saturday Nite", tout comme Linda Rondstadt, Harry Connick Jr. et The Four Tops, parmi d'autres.

24 janvier 1990
Le label Capitol Records annonce qu'il stoppe la production d'albums en vinyl, à commencer par l'album de Dan Seals, ON ARRIVAL.
23 janvier 1990
Clint Black obtient son premier disque de platine (1 million vendu) de la R.I.A.A. (The Recording Industry Association of America - l'association phonographique américaine) pour l'album KILLIN' TIME.

Highway 101 obtient son premier disque d'or (500 000 vendus) de la R.I.A.A. (The Recording Industry Association of America - l'association phonographique américaine) pour l'album HIGHWAY 101.

22 janvier 1990
Pour la 3ème année consécutive Randy Travis est le grand gagnant des American Music Awards avec trois victoires, dont le "meilleur Single Country" pour "Deeper Than The Holler". Les autres vainqueurs de la soirée : Reba McEntire, Alabama et Clint Black.
20 janvier 1990
Clint Black est N° 1 des singles Country avec "Nobody's Home" dans le Billboard Country Airplay, c'est donc le titre le plus programmé sur les radios Country aux Etat-Unis.
19 janvier 1990
Le premier film tourné par Reba McEntire, TREMORS, sort au cinéma avec Kevin Bacon dans le rôle principal.
17 janvier 1990
Randy Travis obtient un disque de platine (1 million vendu) de la R.I.A.A. (The Recording Industry Association of America - l'association phonographique américaine) pour l'album NO HOLDIN' BACK.
16 janvier 1990
Le label Warner Bros. envoie aux radios le single "Walkin' Talkin' Cryin' Barely Beatin' Broken Heart" du groupe Highway 101, composé par Roger Miller et Justin Tubb.
13 janvier 1990
Keith Whitley est N° 1 des singles Country avec "It Ain't Nothin'" dans le Billboard Country Airplay, c'est donc le titre le plus programmé sur les radios Country aux Etat-Unis.
12 janvier 1990
Le label Warner Bros. envoie aux radios le single "Hard Rock Bottom Of Your Heart" de Randy Travis.

Le label Columbia sort l'album RVS III de Ricky Van Shelton.

Lors d'une visite chez le docteur, Naomi Judd, du duo The Judds, demande à une infirmière de lui faire une analyse de sang. Le lundi suivant, on lui apprend qu'elle est porteuse d'une souche mortelle d'hépatite.

11 janvier 1990
L'album WILL THE CIRCLE BE UNBROKEN VOL. 2 du Nitty Gritty Dirt Band obtient cinq nominations pour les Grammy Awards.
8 janvier 1990
Le label Capitol Nashville envoie aux radios le single "Not Counting You" de Garth Brooks.
6 janvier 1990
Le chanteur du groupe Sawyer Brown, Mark Miller, se marie avec la maquilleuse Lisa Knight à Los Angeles.

Highway 101 est N° 1 des singles Country avec "Who's Lonely Now" dans le Billboard Country Airplay, c'est donc le titre le plus programmé sur les radios Country aux Etat-Unis.

1er janvier 1990
Le label RCA Records stoppe la production des disques 45 tours, tandis que Mercury Nashville arrête la production de vinyls. Le dernier album paru dans ce format est PICKIN' ON NASHVILLE du groupe The Kentucky Headhunters.

John et Martina McBride déménagent à Nashville.

 

 

 

hits counter